Besançon - Immeuble - Façades extérieures habillées de plaques de fibres-ciment EQUITONE

pour une conception saine et durable

Après le succès de l'immeuble d'activités Portes Lafayette 1, AKTYA (immobilier d'entreprises du Grand Besançon) nous a confié la réalisation des portes Lafayette 2, boulevard Salvadore Allende à Besançon.
En nous confiant ce projet, qui sera livré courant 2016, AKTYA affirme sa volonté de maître d'ouvrage de construire un bâtiment efficacement simplifié, au profit du confort dans sa durée de vie.

Lire la suite

Il met en œuvre une synthèse raisonnée des derniers retours sur expérience pour optimiser son patrimoine. Résolument urbain, ce bâtiment de 3000 m² tente de revenir à une conception simple qui motive l'ingénierie pour atteindre les objectifs BEPOS (Bâtiment à Énergie POsitive).
À notre charge de coordonner les ingénieurs en fluides (Bellucci), en structure (CETEC) pour relever les seuils de confort et les inductions sanitaires, avec l'utilisation de matériaux biosourcés : structure bois des façades et châssis bois/alu.
La mise en œuvre de matériaux sains et durables, et l'analyse du coût global des installations techniques, nous permettent de valider la pertinence des choix sur l'ensemble de la durée de vie des équipements.